spark
paron, france
Mono blanc
le 24/02/2011 19:45
Les CR approchent et j'aimerai bien votre avis sur mon deck.
ça fait des mois que je le testes, et je viens d'apporter quelques modifs.

j'accepte tout commentaire

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?201781
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Nyvis
le 24/02/2011 20:43
j'aurais bien vu la 2e sword, au moins SB !

sinon j'aime pas l'ascension cuirassée, ça pète avec la créature, et des decks pas bourrés de removals/bounces (une simple foudre en réponse suffit souvent) sont plutôt rares.

c'est vrai que ça exploite bien le monocolore. Pour bien en profiter, je mettrais plutôt ça : Faux à strates. c'est tutorisable à la mystique, ça épure même le deck d'un land ...

sinon ça manque de quelques lands spéciaux, je pense. (au moins les lands pête land vs valakut)

le collier de basilic, sans créature faisant des dégâts hors combat, j'trouve ça un peu surfait, tiens. p'tet à remplacer par un équipement utile vs RDW/kuldotha, si tu trouve un truc.

Ah oui, et je calerais bien la 2/2 qui empêche de chercher dans sa bibli (Arbitre léonin)

dans le MU actuel, ça me semble super grosbill, car ça bloque :
- fetchs (bon ça te fait chier pour le toucheterre, mais tu joue mono blanc, ça ira, alors que tous les bi/tricolores pleurent, et boros te hait)
- cherche lands
- valakut
- primeval (souvent chez valakut aussi, mais pas seulement)
- mystique (rien que ça ... oui ça te dérange un brin aussi, mais à priori tu compte pas sur une sword dans tout le paquet pour gagner, vu les créatures que tu as ^^)
- faucon d'escadron (rev'la une couche pour caw go, pareil, ça te dérange un brin, mais pas du tout autant que caw go)
- quête de la relique (bon WWWquest c'est moins joué, mais y a toujours du GWquest)
- fauna

Bon c'est facile à péter, mais ça te gagne vraiment pas mal de temps, et en fonction de l'ennemi c'est pas gérable.

y a que RDW et kuldotha que ça ne dérange pas (ça reste une 2/2 pour que tu virera post side pour ton carré de firewalkers)

donc voila, à priori, cette carte, qui s'adapte à assez peu de decks (la plupart des decks blancs en sont tout en étant monstrueusement méta, tu pourrais en tirer parti. ça reste à tester, car ça peut t'handicaper vs RDW/kuldotha
spark
paron, france
le 24/02/2011 20:51
Salut et merci de ton poste bien construit, j'apprécie :D

Alors pour l'ascension cuirassée, ça m'avais paru bizarre au début, mais après le nombre de kill tour 4 que ça m'a permis (en gérant bien en fonction de la mana dispo du côté adverse bien sûr) et même après... c'est souvent une carte non prévus qui m'aide pas mal ^^
Pour l'arbitre léonin, je le trouve trop facile à tuer... mais je peu toujours essayer, voir ce que ça donne.

Je vais réfléchir à tout ça, merci :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/02/2011 21:40
je trouve que les cartes sont dans l'ensemble bien choisi. Je n'aime pas braver les elements qui m'a souvent dessus. Collier de basilique avec des betes initiatives ou doubles initiatives je trouves ca bien (c'est surtout kazandu blademaster plus colier de basilic que j'aime beaucoup pour son role attaque defence)

je ne jouerais pas le lynx des step a priori car il te faudrait des fetch pour qu'il soit plus interessant. Je le remplacerais par etudiante de la guerre.
je ne vois pas bien l'interet d'elspeth tirell non plus. Tu ne joues pas un deck token? Gideon lui est superieur
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/02/2011 21:48
deçu. pas dessus
spark
paron, france
le 24/02/2011 21:51
Pour le lynx il faut que je regarde en effet pour un éventuel remplacement, en revanche l'étudiante, après test, m'a pas mal déçu.
Tirell me sers surtout à blinder de token, se qui devient très vite ingérable étant donné que je joue beaucoup de créature, rapidement et facilement boosté à 2/2 3/3 avec les honneurs des purs.
Ça deviens très vite chiant.
Gideon aurai pu servir aussi, mais les CR approchent et je n'es qu'elspeth de dispo ^^

merci de ton message.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/02/2011 23:38
Citation :
Tirell me sers surtout à blinder de token, se qui devient très vite ingérable étant donné que je joue beaucoup de créature, rapidement et facilement boosté à 2/2 3/3 avec les honneurs des purs.

Tu as promesse du conquerent aussi ou white sun zenith
spark
paron, france
le 24/02/2011 23:44
Et de gagner de la vie ;)
ah tien, je n'avais pas regardé le zenith blanc.
Dommage qu'il coûte 3 blanc de base.
la promesse du conquérant coûte bien trop chère.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/02/2011 23:49
ben elle coute pas plus chere qu'elspeth et elle mets les 6 tokens tout de suite.
spark
paron, france
le 25/02/2011 0:01
Ouép, m'enfin j'ai teste les deux, Et généralement elspeth est pas géré et du coup à une rentabilité plus grosse.
Fin après pour le coup ça ne change pas grand chose.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 25/02/2011 11:52
Déjà faut plus de land avec des spell à 5 et des sword il en faut au moins 24.

Dans ce type de jeu, emeria the sky ruins en 3 c'est toujours bien

Il faut aussi 2/3 tectonic edge

Des swords il en faut 2 MD.

Armored Ascension ça ne sert à rien, 1 sword c'est mieux.

Journey to nowhere : j'en jourai 3 maxi

Brave Element : 2 MD oui mai pas 4, à la limite 2 en SB si tu veux

Promesse du conquérant en 1 ou 2 c'est toujours bon, surtout avec les honor et après wrath.
Tu dis ça coute trop chere. Faux ça coute autant que baneslayer et que Elspeth ;) Et au moins avec elspeth c'est combo

Je ne jouerai pas stepp lynx mais soul's attendant c'est beaucoup mieux contre les autres aggro.

Ajani c'est toujours bon aussi dans ce type de pack

Quitte à jouer des bêtes à haut casting cost je joue sun titan plutôt que banelsayer (2 au side à la limite)

Side :
A revoir
Fire walker : contre quoi ?
Silence : contre quoi ?
Leyline : contre quoi ?
Divine offering : Ok mais 4 ça semble beaucoup, je ferai 2 + 1 revoke existence
Luminarch ascension : contre controle ok, mais à ce moment il en faut 3 parce que 2 ce n'est pas assez surtout que tu n'as aucun moteur de récursion dans ton pack (titan, emeria). De toute façon il va rentrer des ratchet donc il te faudra et ascension et divine off/ revoke pour espérer

spark
paron, france
le 25/02/2011 12:41
Firewalker et leyline c'est contre le mono red

Hum... je vais voir pour équilibrer avec les brave Element et les journey.
Pas bête pour remplacer le lynx.

Je vais réfléchir à tout ça.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 25/02/2011 14:16
le monored c'est kuldotha ?
Parce que firewalker ça sert à rien dans ce match up, idem leyline parce que les antibêtes il les fera pour passer.

spark
paron, france
le 25/02/2011 14:23
Non, pas le kuldotha, mais je suis en trin de regardé les decks joué, et apparemment les mono red avec le koth etc... c'est pas super joué.

Donc ça risque en effet d'être useless.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 17:02
firewalker ne sert pas a rien contre kuldotha. il faut arreter de dire ça. Il arrive tard, il meurt sur les arto mais il sert pas a rien. Il y a sans doute des reponses plus approprié que firewalker contre kuldotha par contre.
Contre koth c'est fort par contre mais vu que tu as un weeny white tu devrais pouvoir gerer koth

Je suis pas aussi negatif sur ascension du cuirassé. C'est evidement un risque de faire du CD sur un antibete mais c'est un kill brutal tour 4 qui debloque une situation en attaquant par les airs (c'est mieux que brave the elements a mon avis)

leyline fonctionne contre rouge qui blast, jace v2 et gideon un peu. mais c'est une carte que je n'aime pas


brave the element je les retirerais tous. BTE ca sert a quoi:
- a bloquer avec une créature sans la perdre (mais en général, vu que tu as des créatures initiatives, si tu bloque et que tu es obligé de sauver ta créature avec un ephemere c'est que ta créature faisait vraiment pas le poid et en plus ta laissé le titan adverse attaquer. tu devras donc recommencer a chumpbloquer le tour suivant
- A passer a travers les bloqueurs adverses (a conditions que ce ne soit pas des artefacts, des incolores et qu'elles soient toutes de la meme couleurs.) Tes créatures sont un peu faiblardes pour avoir une attaques decisives en randant tes créatures imblocable. Si l'adversaire te laisse te developer et ne te mets pas la pression c'est que tu as gagner
- A eviter les antibetes (sauf tumble magnet et brittle effigy et valakut) mais pour ça il faut que tu ais du mana détapé donc en fait tu evite les condemn et les antibetes en late game sur tes créatures les plus faibles. parce que si tu viens de lancer baneslayer ou titan tu as plus de mana open
Sert a rien contre le +2 de gideon ou contre doj.
spark
paron, france
le 25/02/2011 20:32
Hum... certes BTE est pas si utile que ça.
Que mettre d'autre pour un coût aussi bas ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 20:47
ta courbe de mana est importante a 1 et encore plus a 2 tandis que tu as peu de ccm 3 ou 4. Ca n'est pas mauvais en soit pour un deck aggro. ca qui est plus surprenant c'est qu'elle remonte a 5.
tu peux tenter Héroïne de Fortcoutel comme ccm 4. Ca pond des tokens donc ca combote avec elspeth et avec honneurs des purs (et avec servante meme si servante est une carte que j'aime pas). Bien sur ca peut se faire gerer dés son arrivée en jeu
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 20:48
suivante pas servante
spark
paron, france
le 25/02/2011 20:50
Hum... bof ça me tente pas trop de mettre une créature à 4.
Suivante ne me plais pas trop non plus ... maintenant il faut que je teste quand même histoire de voir si c'est utile ou non.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 21:06
bon ben tu as kazandou blademaster qui marche bien avec collier de basilic alors
spark
paron, france
le 25/02/2011 21:17
une 1/1 initiative vigilance pour 2...
Pourquoi pas. Ça peut toujours bloquer et attaqué avec le collier du basilic.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.